Nouvelle année… Nouvel engagement !

[vc_row][vc_column width="1/1"][vc_single_image image="886" alignment="center" border_color="juicy_pink" img_link_target="_self" img_size="200*200"][vc_column_text]

Bonjour à toutes et tous,

Vous allez me dire que l’année est déjà entamée… et je vous réponds « mieux vaut maintenant, que pas » 🙂

J'ai pris la décision de partager davantage mon univers, et d'être plus en relation avec vous qui me suivez.
C'est un de mes engagements pour cette année 2015.

 Voici mes premières confidences:

1- Pourquoi j'ai créé La Fabrique de Béa?

 Parce que je suis une personne curieuse, ouverte d'esprit, passionnée par de nombreux domaines, et j'aime le partager avec d'autres.

2- Pourquoi avoir choisi La Fabrique de Béa ?

 Béa pour mon prénom Béatrice.

"La Fabrique" , pour les raisons suivantes:

  • J'ai un intérêt particulier pour tout ce qui est créatif: création manuelle, récupération, recyclage, bricolage....Ma curiosité m'interroge: à quoi cela peut servir? Comment je peux utiliser cet objet, lui donner une seconde vie?
  •  Je suis créatrice de mandala et j'aime me projeter dans ce lieu intitulé "La Fabrique de Béa", une véritable caverne d'Ali Baba où je laisse libre cour à ma créativité.
  • Enfin, en rapport avec la question "Qu'est-ce que tu fabriques ?", fréquemment utilisé par mon entourage à mon encontre, et qui signifie "mais, qu'es-tu en train de faire ?". Une interrogation face à quelque chose de nouveau, de différent, dont ils n’ont  pas forcément l'habitude, qu'ils ne connaissent pas et qui suscite de la curiosité.

Voilà pourquoi  cet intitulé « la Fabrique de Béa » me représente bien.

3- Tout le monde le sait !!! Ah Non ?

Je croyais que "ce à quoi j'avais accès (conférences, livres, sites, personnes, audios...), tout le monde y avait accès", et j'ai pris pour acquis la chose suivante: « si moi j'ai ces informations, tout le monde les connaît également. »

Et je me suis rendue compte que pas forcément.

Ce qui me semble facile, accessible, et bien pour d'autres, cela est inconnu, nouveau.
C’est pourquoi j’ai choisi de m'ouvrir et de me révéler à vous, sous différentes facettes, et de partager les informations à ma disposition.
Ça va être une spécificité de La Fabrique de Béa, dans laquelle je vais ouvrir plusieurs tiroirs.

Comme beaucoup, j'utilise internet, et y découvre des idées intéressantes qui m'interpellent: titres d'ouvrage, conférences, sommets, séminaires... Je suis curieuse d'aller voir ce qu'il y a derrière, comment ça fonctionne, est ce que c'est vraiment possible, est ce que c'est aussi possible pour moi?

Mon réel challenge:

  • partager une vision à laquelle je crois, j'adhère.
  • partager de façon authentique,  ce qui me passionne, me fait vibrer, ma vision des choses, une vision différente, qui peut  surprendre,  bousculer, interpeller, plaire, motiver, encourager...
  • partager à un plus grand nombre, ce que je connais, ce qui m'a ouvert l'esprit, ce qui m'a permis d'affiner la personne que je suis aujourd'hui, de passer à l'action différemment dans mon quotidien, et finalement d'avancer, d'évoluer et de réaliser mes rêves chaque jours.

Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, ni  de me croire sur parole, mais de vous ouvrir au fait qu’il existe des possibilités différentes, qu’il est possible de sortir des sentiers tout tracés, dans lesquels disons, certains aiment à se complaire, ou  croient qu'ils sont obligés d'être ou de suivre.

Je vous encourage à vous inscrire dans cette voie, qui est parfois délicate et inconfortable, mais au combien gratifiante.
Et afin d’être informé de chaque nouvelle publication, suivez La Fabrique de Béa tout en bénéficiant de l'offre découverte:  je m'inscris ici.

Je vous dis à très bientôt,

Avec plaisir de collaborer en votre compagnie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.